La Hulotte prend de la hauteur...

Publié le par Martin

La Hulotte n°91 "Tonton Griffon, Le Vautour fauve" est disponible au local du CENB. Vous pouvez l'emprunter (si vous êtes membre) pour une période de 3 semaines.

N'hésitez pas !

Synopsis (des extraits sont en ligne sur le site de La Hulotte) :

Griffon ? C'est l'ancien nom du Vautour fauve. Et moi, Tonton Griffon, je suis cette fois l'invité d'honneur de la Hulotte, le fameux irrégulomadaire qui sort... quand il est prêt.

On vous a raconté que j'étais un animal sale, agressif, fourbe, louche, adorant se délecter de charogne et physiquement pas très baraqué. Vous allez découvrir que je suis un oiseau d'une propreté exemplaire, que je préfère toujours une proie fraîche à un un vieux cadavre puant, que mon naturel est malin et prudent, incroyablement bien organisé quand il s'agit de ma nourriture et capable de prouesses qui vont vous laisser pantois et admiratif. Par exemple : apercevoir depuis 3000 mètres d'altitude un petit animal d'un mètre de long dans l'herbe ; ou traverser tout un département en une matinée sans quasiment dépenser un gramme d'énergie. Vous découvrirez aussi pourquoi j'ai ce physique de vieux Conseiller général chauve, et à quoi sert ma collerette.


... Et quand vous connaîtrez mes horaires de travail , alors là , vous vous direz : "Mince alors , Tonton Griffon, quel beau métier !"

Publié dans interne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article